Idéal pour le broyage et le mélange d'échantillons lorsque les contaminations organique et métallique sont toutes deux indésirables. Très haute résistance à l'abrasion et très …
Si l'on vise une granulométrie de 30 µm (D90), la taille optimale des billes se situe entre 20 mm et 30 mm. Si des particules plus petites sont nécessaires, les billes doivent être retirées et remplacées par des …
Dans le but de simuler des cinétiques de billes plus réalistes, d'identifier les puissances de broyages et de localiser leur zone d'influence, des collaborations sont en cours pour …
Le broyage avec un apport d'énergie élevé est possible à des fréquences élevées allant jusqu'à 35 Hz. Le mouvement des bols de broyage et des billes de broyage provoque d'autres effets de broyage par frottement …
Le taux de réduction varie de 5 à 100 environ. Dureté : elle est définie en comparaison à un autre matériau. Un solide est plus dur qu'un autre s'il le raye et n'est pas rayé par lui. L'échelle de dureté couramment utilisée …
x 500 ml (PM 100), 2 x 125 ml (PM 200) Quantité élevée d'échantillons traités grâce à des volumes de matière importants et des temps de broyage courts. Egalement adaptés à …
Le mouvement des billes engendre des contraintes de compression et de cisaillement sur les parti- cules, en suspension dans un fluide, lors de leur traversée de la chambre de broyage. Les billes...
Le choix des matériaux utilisés pour les bols et les billes de broyage est effectué en fonction de la dureté de l'échantillon à broyer, de la finesse finale souhaitée et des exigences …
Les propriétés intrinsèques (structures, microstructures et propriétés mécaniques) de cinq types de billes à base zircone ou zircon ont été déterminées, ceci dans le but de …
Les broyeurs planétaires à billes RETSCH sont utilisés pour le broyage ultrafin de matériaux tendres, fibreux, durs et cassants . Ils atteignent une granulométrie très fine …