Comment utiliser l'essai de dureté Rockwell pour effectuer des essais de dureté rapides en laboratoire ou dans un environnement de production.
Les duromètres Wilson Rockwell de la série 574 offrent qualité, durabilité ainsi qu'une répétabilité et reproductibilité (R&R) à la pointe de l'industrie, qui placent cet instrument …
Selon la norme DIN EN IS 6508-1, le résultat d'un essai de dureté Rockwell est représenté comme suit : 60 HRC W ⇒ Valeur de dureté Rockwell. 60 HR C W ⇒ Terme générique …
La norme ISO 6508-1 spécifie la méthode d'essai de dureté Rockwell pour les matériaux métalliques. Elle est alignée sur ASTM E18 dans de nombreux aspects, assurant ainsi …
Essai de dureté Rockwell sur matériaux métalliques et plastique. Les duromètres ZwickRoell de la famille Rockwell réalisent tant la méthode Rockwell classique que la …
Le duromètre Wilson RH2150 est proposé en deux configurations avec des plages de charges différentes : une plage complète pour le RH2150 Twin, qui permet des essais …
Dureté Rockwell : la charge mineure est de 10 kgf et la charge majeure, de 60, 100 ou 150 kgf. Dureté Rockwell superficielle : la charge mineure est de 3 kgf et la charge majeure, …
Dureté Rockwell et Rockwell superficielle. On distingue les essais de dureté Rockwell des Rockwell superficiels qui sont applicables aux revêtements, aux échantillons …
Machine d'essai de dureté Rockwell dédiée ; Gamme de charges : 1,0-250 kgf; Appareil d'essai de dureté Rockwell à cellule de charge haute précision; Cycle d'essai …
L'essai de dureté Rockwell est une méthode de différence de profondeur, qui consiste à mesurer la profondeur de pénétration permanente créée par le pénétrateur. À l'inverse, …