L'emploi de génotypes de plantes ayant un potentiel de rendement adapté, efficaces dans l'utilisation des éléments nutritifs et tolérantes aux stress provenant du sol et de …
A côté de l'adaptation à l'enrichissement, les facteurs les plus importants dans l'évaluation pour l'application directe sont le grade (teneur en P 2 O 5) et la réactivité de l'apatite …
plus que par exemple dans le cas du minerai de Riecito, une amélioration de la qualité du minerai permettrait une utilisation plus aisée pour la fabrication d'acide phosphorique.
Le taux de réduction varie de 5 à 100 environ. Dureté : elle est définie en comparaison à un autre matériau. Un solide est plus dur qu'un autre s'il le raye et n'est pas rayé par lui. …
L'industrie offre aux agriculteurs une gamme variée d'engrais phosphatés qui dérivent presque tous des phosphates naturels qu'elle importe essentiellement d'Afrique. Pour …
L'étude de cas en Nouvelle-Zélande illustre une réussite d'utilisation des phosphates naturels réactifs (PNRs) dans les pâturages en Océanie. Des méthodes …
pour caractériser la matière à broyer : la dureté classiquement représentée sur l'échelle de Mohs, l'abrasivité, l'adhésivité, la forme et la distribution
Les valeurs de l'indice de Bond ( Wi ), déterminées pour un circuit fermé de broyage-classification (tableau 1 ), sont de 10 à 20 kWh/t pour des phosphates …
La dureté d'un matériau dans le contexte du broyage fait référence à sa résistance à être réduit en taille. Des matériaux plus durs nécessitent souvent des méthodes de broyage …
Le broyage est une opération unitaire visant à fragmenter un matériau pour en réduire la taille afin de lui donner une forme utilisable ou d'en séparer les constituants. À cette fin, le matériau est soumis à des sollicitations mécaniques qui entraînent une augmentation de …