Le premier mode de fabrication de l'acier était celui de la cémentation, un processus qui visait à chauffer des barres de fer à l'aide de charbon de bois dans un four fermé de …
Minerai de fer Le minerai de fer est l'une des deux matières premières principales pour produire de l'acier. Chez ArcelorMittal Produits longs Canada, nous utilisons …
La plupart du fer en fusion obtenu à partir d'un haut-fourneau est transformée en acier par le procédé basique de fabrication d'acier à l'oxygène.
Pour faire de l'acier, il faut d'abord produire de la fonte. Et pour obtenir 1 tonne de fonte, il faut environ 1,6 tonne de minerai de fer et 450 kg de coke (charbon …
Deux procédés, la sidérurgie basique à l'oxygène (BOS) et les fours à arc électrique (EAF), représentent la quasi-totalité de la production d'acier. La fabrication du …
La production industrielle de l'acier comprend les étapes suivantes : l'extraction du minerai de fer, la préparation du minerai, la production de fonte brute, la …
Le procédé de fabrication de l'acier commence par l'extraction du fer dans les mines. Le minerai de fer extrait est ensuite transporté vers une usine sidérurgique où …
Comment fabrique-t-on l'acier ? Il est réalisé à partir de minerai de fer que l'on trouve, lui, à l'état naturel dans le sol. Le minerai de fer provient principalement d'Australie et du …
L'acier peut être confectionné dans deux types d'usines : dans un haut fourneau, à partir du minerai de fer et de coke coke (du carbone presque pur extrait du charbon), ou dans un four...
La métallurgie primaire crée de l'acier à partir d'un produit appelé « fonte brute ». La fonte brute est en fait du fer fondu, à partir du minerai de fer, qui contient plus de carbone qu'on n'en retrouve dans …