Cet article détaille les différents phénomènes observés lors du frittage en phase liquide : réarrangement, dissolution, grossissement des grains, influence de la …
Le frittage, également appelé frittage, est un procédé d'agglomération thermique dans lequel les atomes se diffusent à l'intérieur des matériaux. Les masses de poudre sont …
Le phénomène du frittage est influencé par de nombreux facteurs : caractéristiques propres des poudres (morphologie, dimensions, pureté...), conditions du traitement …
Procédé de fabrication par frittage d'une pièce en titane, caractérisé en ce qu'il consiste à:- (a) mélanger une poudre d'hydrure de titane à un liant temporaire,- (b) injecter le …
On distingue notamment les procédés d'agglomération suivants: • Agglomération par accumulation Des particules mobiles s'agglomèrent pour former des éléments de plus grande taille ou s'agglomèrent à des éléments déjà existants. Des liants liquides sont …
Trois techniques de frittage ont été explorées pour connecter une poudre d'argent entre deux substrats métallique : une presse chauffante, SPS, et CIC. L'objectif est ici de …
Le procédé de frittage SPS (Spark Plasma Sintering) est une technique de consolidation des matériaux par compactage rapide de poudres. Son principe est basé sur …
Avant l'étape de frittage, la pièce est mise en forme par des techniques qui dépendent de ses dimensions et de sa complexité: le pressage uniaxial pour les formes simples …
Ce travail présente la simulation de deux aspects du procédé d'élaboration de matériaux par frittage. Le premier consiste à modéliser et à simuler l'évolution microstructurale, au …
Avant l'étape de frittage, la pièce est mise en forme par des techniques qui dépendent de ses dimensions et de sa complexité : le pressage uniaxial pour les formes …