La taille de la particule est déterminée par la quantité et le taux d'alimentation du liquide de granulation. La granulation porte les particules les plus petites à adhérer les unes aux …
La granulation : simplicité et précision. Le procédé de granulation est assez bien connu. Il consiste à broyer finement de la matière en particules de …
opérations de changement d'échelle du procédé de granulation humide peuvent désormais être approchés et décrits partiellement à l'aide d'expressions quantitatives …
Le procédé de granulation permet d'assembler de fines particules solides, dispersées dans un milieu gazeux ou liquide, afin de former des particules de plus grosses tailles, …
Le procédé de granulation par voie humide a fait l'objet de nombreuses contributions, cette dernière décennie, concernant tout particulièrement les mécanismes qui …
Quelle méthode de granulation choisir pour votre production de comprimés ? La granulation, qu'elle soit humide, sèche, High-Shear ou single pot, offre une diversité …
Des études expérimentales et numériques ont été menées dans cette thèse afin de mieux appréhender le processus de granulation humide à fort taux de cisaillement. Le modèle …
Le procédé de granulation permet d'assembler de fines particules solides, dispersées dans un milieu gazeux ou liquide, afin de former des particules de plus …
Les trois processus de granulation pour la production des formes de dosage solide les plus communes de la pharmaceutique sont la granulation par voie humide, la granulation par voie sèche (compactage par roulement) et le mélange direct.
Selon AUGSBURGER L.L. et coll. (1997), la granulation est un procédé d'agglomération de particules, visant à former des agglomérats plus gros, dits granulés, à …