L'exploitation minière à ciel ouvert est une forme d'exploitation à ciel ouvert des gisements de minéraux, qui permet d'enlever les morts-terrains (sol, roche, etc.) d'un gisement de minerai par des …
Pour les mineurs, l'exploitation minière à ciel ouvert est plus sûre que l'exploitation minière en tunnel, mais elle n'est pas exempte de risques. Les tunnels …
Examine les deux affiches illustrant ce à quoi ressemblent une mine souterraine et une mine de surface (une mine à ciel ouvert). Inscris trois éléments qui distinguent ces mines.
Une carrière est généralement définie comme une excavation de surface destinée à la production de pierres. Elle diffère en cela des mines à ciel ouvert, puisque la roche elle-même est la matière première recherchée …
Située dans la municipalité de Malartic, à 25 km à l'ouest de Val-d'Or, dans le nord-ouest du Québec, le complexe Canadian Malartic est, en taille, la deuxième exploitation aurifère en importance au Canada et l'une des …
19L'exploitation à ciel ouvert (MCO ou open pit) est la méthode privilégiée pour extraire le minerai de gisements situés près de la surface (typiquement entre 0 et 400 m de …
Notre conception de mines à ciel ouvert offre un plan de vie de la mine et un modèle technique économique par rapport à vos ressources.