Qu'est-ce que l'asphalte neuve et pourquoi est-il crucial de connaître son temps de séchage? L'asphalte neuve, différent du béton, est le bitume qui vient d'être …
L'asphalte broyé est lavé afin d'éliminer toute saleté et matière organique susceptible de compromettre la structure de la route, puis le matériau peut être chauffé, …
L'asphalte et le béton sont deux revêtements populaires pour la construction des chaussées et des trottoirs. Les deux matériaux sont assez similaires …
De son côté, l'asphalte est un produit d'origine naturelle qui peut se présenter librement ou renfermé dans des minerais poreux (roches asphaltiques). Sachant la différence entre …
La première étape avant d'avoir des routes en asphalte est la production de matières premières comme les granulats (aussi appelés agrégats, soit un fragment de roche plus petit que 200 mm). Une compagnie …
Et c'est quoi exactement? La pulvérisation, c'est l'action de broyer complètement le pavage à sa fondation. Bref, c'est de revenir au point 0 de la chaussée afin d'y renforcer la fondation existante. On transforme l'asphalte en roche, on la broie et on la réutilise.
On recense sept types d'asphaltes utilisés pour étancher un bâtiment : 1. AP1 : pur, étanchéité ordinaire ; 2. AP2 : pur, étanchéité des parcs-autos ; 3. AS1 : sablé, étanchéité ordinaire ; 4. AS2 : sablé, étanchéité des parcs-autos ; 5. AG1 : gravillonné, étanchéité ordinaire ; 6. AG2 : gravillonné, étanchéité de…
Contrairement au fraisage, la pulvérisation est la première étape de la réutilisation de l'asphalte pour repaver la même zone. La pulvérisation laisse plusieurs pouces …
Après analyses et tests en laboratoire, les experts ont conclu qu'il serait possible d'incorporer ces plastiques dans la fabrication de l'enrobé bitumineux – …