Or, dans 100 kg d'uranium naturel, il y a 99,3 kg d'uranium 238 et 0,7 kg d'uranium 235 fissile, soit 0,7% seulement d'uranium 235 fissile. L'opération consistant à augmenter la proportion d'uranium 235 est appelée « enrichissement ».
Pour 6 kg kg d'uranium qui entrent dans une usine d'enrichissement, un seul est expédié sous forme de combustible enrichi. Le reste, qu'on appelle uranium appauvri, a d'importantes applications...
L'Unité de Travail de Séparation (UTS) est l'unité de mesure utilisée comme standard international pour quantifier les besoins en enrichissement des réacteurs et la capacité …
L'enrichissement de l'uranium est le processus par lequel la concentration isotopique de l' 235 U est portée de 0,72 % à 94 %. L'uranium est considéré comme …
C'est ce que l'on appelle « l'enrichissement ». L'uranium enrichi est utilisé par 90 % des réacteurs nucléaires en fonctionnement dans le monde aujourd'hui. …
L'uranium est un métal assez répandu dans le sous-sol de la Terre. Il est contenu dans des minerais, qui sont extraits de gisements à ciel ouvert ou en galeries souterraines. Ces …
Trois procédés d'enrichissement. La flottation est une des plus importantes applications techniques de la chimie-physique des surfaces. Elle est la plus souple, la plus efficace …
Qu'est-ce que l'uranium ? L'uranium est un élément naturel non renouvelable, radioactif, dont l'abondance naturelle est supérieure à celle d'autres éléments comme l'or ou même l'argent.