Le nettoyage par cryogénie est un processus de nettoyage industriel innovant qui repose sur l'utilisation de gaz cryogéniques pour éliminer la saleté, la graisse, les revêtements, …
Ce n'est que lorsque des températures de -160 ℃ ou moins sont atteintes que l'on parle de cryogénie. Il s'agit de températures auxquelles les gaz deviennent liquides ; cette …
Sa fonction principale est de transférer ou de faire circuler des liquides cryogéniques, tels que l'azote ou l'hélium liquides, de manière efficace et sûre au sein …
Préalablement aux opérations de production de plasmas, le système cryogénique d'ITER assurera le remplissage progressif des circuits de refroidissement des aimants et des …
La cryogénie s'intéresse à l'étude des très basses températures : comment les produire, les maintenir et les utiliser dans des conditions spécifiques. Cette discipline a aujourd'hui ouvert de nouvelles voies de recherche et a permis le développement de technologies innovantes : 1. l'étude de phénomènes physique…
Obtenez la définition de la cryogénie, des exemples de fluides cryogéniques et une explication des utilisations de la cryogénie en science et en médecine.
Dans ce blog, nous passons en revue les fluides cryogéniques. Nous abordons sept fluides cryogéniques, leurs propriétés, leurs applications et certains projets récents.
On appelle « cryogénie » la production et l'étude des basses températures – des températures inférieures à -150 °C – ainsi que des phénomènes physiques qui s'y …
Autour d'une température de -160°C, les gaz prennent une forme liquide, et à partir de cette température et en dessous, ils sont dits « cryogéniques ». Un grand nombre d'industries utilisent des gaz industriels, qui sont liquéfiés et maintenus à l'état liquide grâce à la …