Usinage à grande vitesse / UGV. L'usinage grandes vitesses est une technique d'usinage caractérisée par des conditions de coupes 4 à 10 fois plus élevées que lors d'usinage …
La vitesse de rotation indiquée sur la meule est une vitesse maximale, je crois bien. Elle dépend surtout de son diamètre. Il faut consulter les données techniques …
Alors, comment savoir « quand s'arrêter » ? L'équilibrage est un processus à la fois mathématique et logique. Si vous ajoutez un poids correcteur au bon endroit, …
Le défaut d'équilibre correspond à la quantité de masse asymétrique par rapport à l'axe de rotation, voir la figure ci-dessous. U = m × e
Sur les meuleuses d'angle ou les meuleuses verticales, la méthode la plus courante de diminution des vibrations par le constructeur consiste à équiper la meuleuse avec des …
L'étude de la déformation à chaud des métaux requiert un minimum de notions de mécanique des milieux continus déformables. On se limitera dans ce chapitre à une …
Les résultats montrent l'intérêt de l'équilibrage actif d'une machine multirotor par rapport à un équilibrage conventionnel. Cette étude a été réalisée dans le cadre d'un contrat de …
L'équilibrage sur un plan (statique) se fait avec la partie tournante fixe et consiste à amener le centre de gravité à l'axe de rotation en reliant rigidement la masse …
L'usinage à grande vitesse (UGV) est souvent présenté comme le « fruit » d'une merveilleuse découverte : si l'on augmente les vitesses de coupe au-delà des …
Cette méthode consiste essentiellement à définir les paramètres de coupe pour des passes de niveau Z et des vitesses de broche variables afin d'obtenir des conditions stables …