Les verriers égyptiens (vers 1450 av. J.-C.), et avant eux les mésopotamiens, préparaient, par calcination du plomb en présence de minerai d'antimoine, l'antimoniate de plomb (Pb 2 Sb 2 O 7), un …
L'antimoine en alliage avec le plomb permet d'augmenter la dureté, la résistance à la fatigue et à la corrosion de ce métal. L'antimoniure d'indium (InSb) est un …
L'antimoine pur est un semi-métal gris argenté, cassant, mauvais conducteur de chaleur et d'électricité. L'ajout d'antimoine au plomb indure ce dernier, améliore les …
Le minerai de plomb est un gisement minéral naturel qui contient du plomb à des concentrations variables. Il est généralement extrait de la croûte terrestre par …
L'antimoine vient en grande partie de minerais enrichis par flottation. L'antimoine est récupéré des minerais de plomb sous forme de plomb antimonié ( …
On l'ajoute au plomb pour améliorer sa dureté dans les batteries d'accumulateurs ou les caractères d'imprimerie et aux alliages antifriction à base de plomb, d'étain et de …
Uni au plomb et à d'autres métaux, l'antimoine augmente drastiquement la dureté et la résistance des alliages formés. De tels matériaux sont utilisés dans les …
L'antimoine, Sb, sous forme sulfurée, Sb 2 S 3 ou Pb 2 Sb 2 S 5, est présent dans les gisements de minerais sulfurés de plomb, de cuivre, d'argent. C'est souvent un co …
De 1920 à 1950, l'antimoine est utilisé pour la fabrication d'accumulateurs de batteries au plomb antimonieux (véhicules civils et militaires) et de munitions à …
L'antimoine est un sous produit de fabrication des minerais de plomb et de zinc notamment. Il est extrait principalement par des techniques pyrom•tallurgiques : …