Pour extraire les principes du verre d'antimoine, nous allons utiliser un Menstrum : le vinaigre nitreux ou le vinaigre radical bleu (voir l'article sur les vinaigres). L'avantage du vinaigre radical bleu est la présence de la …
Points clefs. Les bassins de rétention des eaux routières sont des sites pertinents pour l'étude du cycle de l'antimoine en milieu urbain. Les facteurs d'enrichissement …
La production de l'antimoine. L'antimoine est un élément qui doit être extrait du sol. Les principaux gisements se trouvent en Chine, en Russie, en Bolivie et en Afrique du Sud. …
WEBLa réaction nucléaire peut aussi être une capture lente de neutrons, par exemple dans les étoiles de masse intermédiaire en fin de vie (branche asymptotique …
La stibine est le minéral le plus exploité, mais l'antimoine est aussi un sous-produit de la métallurgie du plomb, du cuivre et des métaux précieux. Cet article rappelle …
Extraction de l'antimoine. On prend du sulfure purifié, on le pulvérise, on le grille dans des fours semblables à ceux qui servent à la conversion du salin en potasse, …
Les principales raisons de l'absorption de l'antimoine étaient les suivantes: exposition des travailleurs, tonnage élevé (agrégé), ratio de risque élevé (RCR) et utilisation généralisée, ainsi que le risque potentiel de propriétés cancérogènes.
L'antimoine est un élément connu depuis le IV e millénaire avant J.-C. Il possède des caractéristiques qui le placent entre les métaux et les non-métaux. …
L'antimoine (Sb) est un solide cristallin, lustré et blanc argenté. Contrairement à la plupart des métaux, il est cassant et mauvais conducteur de la chaleur et de …