L'antimoine est un corps solide, de la couleur du plomb, mais fiable et pesant : le meilleur est le plus dur, le plus lourd et celui qui renferme une plus grande quantité de filets …
L'antimoine en alliage avec le plomb permet d'augmenter la dureté, la résistance à la fatigue et à la corrosion de ce métal. L'antimoniure d'indium (InSb) est un …
L'antimoine (Sb) est un élément chimique métallique qui appartient au groupe des métalloïdes de la table périodique. Il joue un rôle particulièrement intéressant dans notre …
Le grand mystère de l'alchimie métallique : l'antimoine. Ce n'est plus un secret pour personne de nos jours, l'une des meilleures façons de faire la pierre métallique est …
Il est obtenu à partir de minerai d'antimoine par un procédé de torréfaction ou par oxydation de l'antimoine métallique et sublimation ultérieure, et est utilisé pour la …
Procédés de production. La production de l'oxyde d'antimoine s'effectue généralement par l'oxydation de l'antimoine métallique ou de ses sulfures. Les procédés doivent être …
Les élastomères et le caoutchouc sont traités par des oxydes et des halogénures d'antimoine. L'antimoine métallique entre comme composant dans les alliages à base de plomb et les alliages à base d'étain dont il améliore la dureté. les …
élimination de l'antimoine. Les procédés envisageables sont la coagulation-floculation, la filtration sur GEH (voir la section élimination de l'arsenic) ou l'osmose inverse. …