L'acide phosphorique (H3PO4) peut être produit par 3 méthodes principales : procédé humide, thermique et à four tournant. Le procédé humide est le plus utilisé et l'acide …
Résumé : On fait réagir un composé ammonio-phosphaté, tel qu'un phosphate mono-ammonique, un phosphate di-ammonique ou un mélange de ces phosphates, avec de …
L'emploi de génotypes de plantes ayant un potentiel de rendement adapté, efficaces dans l'utilisation des éléments nutritifs et tolérantes aux stress provenant du sol et de …
La roche phosphatée (RP) est la matière première utilisée dans la fabrication de la plupart des engrais phosphatés sur le marché. Avec accès à des minerais riches en phosphore, …
De la mine, à la transformation… nos opérations industrielles sont au cœur de notre activité. Découvrez comment nous transformons le phosphate en engrais qui …
Cette section résume les questions d'ordre environnemental, sanitaire et sécuritaire qui peuvent se poser durant l'exploitation des installations de production d'engrais …
Fabrication des principaux engrais phosphatés. Les superphosphates sont obtenus par traitement des phosphates naturels par l'acide sulfurique ou l'acide phosphorique, ou un mélange des deux. Selon l'acide employé, …
Les phosphates alimentaires de haute qualité doivent être élaborés dans un environnement industriel et selon des procédés de fabrication strictement contrôlés. Le …