Le Nigeria décide de n'accordera désormais de licences minières qu'aux compagnies qui s'engagent à traiter localement les matériaux extraits de son sol. Cette …
1. Un secteur prometteur au potentiel inexploité Le Nigéria est riche en ressources minières, le pays compte 44 minéraux solides. Néanmoins, ces derniers sont …
En janvier 2022, le ministre des Mines et du Développement de l'Acier a indiqué que les compagnies minières Barrick Gold et Rio Tinto « étudient la possibilité de venir examiner les opportunités au Nigeria », respectivement dans le secteur de l'or et …
Le Nigeria possède une variété de 44 minéraux solides, dont l'or, le minerai de fer, le charbon, l'étain, le zinc, le nickel et le lithium, répartis sur plus de 500 sites …
Le secteur minier au Nigéria. Avec environ 44 minéraux solides à travers le pays et en particulier plus de 2 Mds de tonnes de réserves de minerai de fer, le Nigéria dispose …
Au Nigeria, le gouvernement veut doter le pays d'une nouvelle compagnie minière nationale, dénommée Nigerian Solid Minerals Corporation.
Le gouvernement nigérian a annoncé son intention de créer une nouvelle société minière nationale, appelée Nigerian Solid Minerals Corporation.
Le secteur minier nigérian a enregistré une performance pour l'année 2020 avec une production dans le secteur des mines et des carrières qui s'est accrue de …
Organisée par le ministère des mines et du développement de l'acier, la sixième édition de la semaine minière du Nigeria a pour thème : "Débloquer le potentiel …
La spéculation qui entoure les permis miniers est l'une des explications à ce paradoxe auquel le gouvernement veut mettre fin. Au Nigeria, le ministre des Mines …