En fusionnant leurs mines d'or Iduapriem et Tarkwa, les compagnies AngloGold et Gold Fields veulent produire annuellement 900 000 onces au Ghana.
Historiquement, l'extraction d'or est la principale filière du secteur minier ghanéen. La filière aurifère représente 93,3 % du secteur minier ghanéen. …
Le ministre des finances Ken Ofori-Atta a annoncé son intention d'investir environ 100 millions de dollars US dans le secteur de l'exploitation aurifère artisanal au cours des …
Ce livre a pour objectif d'éclairer les politiques publiques et le comportement des entreprises concernant le bien-être des communautés situées à proximité des sites …
La compagnie minière canadienne Asante Gold, active dans l'exploitation aurifère au Ghana, a annoncé le 28 mars une levée de fonds à hauteur de 27,35 millions de dollars canadiens (20 millions $).
Au Ghana, deux compagnies s'unissent pour donner naissance à la plus grande mine aurifère d'Afrique. Il s'agit de Gold Fields et AngloGold Ashanti. Les deux …
Guskin Gold Corp est actuellement en exploration dans leur concession de 156 km2 à Kukuom au Ghana. Les études géophysiques couplées aux études de …
minière en Afrique de l'ouest. Nous offrons une gamme complète de services dans les domaines de la géologie, de la géophysique, de l'ingénierie minière et de …
Ici, on parle de... Minière Africaine garde un oeil sur les minières canadiennes opérant en Afrique.
La compagnie minière Galiano Gold semble enfin décidée à découvrir le potentiel de la concession minière d'Asumura au Ghana. Elle a en effet annoncé le 28 …