Ce procédé consiste à déformer un matériau métallique pour obtenir une forme spécifique et adaptée aux besoins. Dans cet article, nous allons explorer en profondeur les différentes étapes du laminage, ses applications et ses avantages.
L'usinage est un procédé qui consiste à enlever de la matière sous forme de copeaux afin d'obtenir les géométries désirées. Les opérations d'usinage sont regroupées en trois …
Par la transformation d'aciers inoxydables, d'aciers carbone, d'aciers spéciaux ou de titane, les laminoirs et aciéries du Groupe sont en capacité de proposer des solutions sur …
Apprenez-en davantage sur le processus de production de l'aluminium, le laminage, le filage, la fonderie et le traitement de surface.
Nos technologies de laminage comprennent les cages bobineuses (Coilbox), le système de stabilité d'usine de laminage avec contrôle de calibrage automatique (FFF) et le …
Le processus d'usinage est une procédure soustractive dans laquelle le matériau en excès est retiré d'une pièce donnée pour obtenir la forme souhaitée pour une pièce ou un …
L'élaboration d'une tôle d'aluminium dans une usine de laminage mobilise différents procédés de déformation et de réchauffage tout au long du processus de …
La nouvelle usine de laminage européenne est un site entièrement neuf à Tarnos, en France. L'usine de laminage a débuté son activité au premier trimestre 2018 avec la …
RÉSUMÉ. L'article se propose de montrer quels types de modèles sont requis pour comprendre, individuellement ou dans leurs interactions, les divers …
Il aborde en détail un procédé à froid, le laminage à pas de pèlerin, qui permet d'obtenir des cotes très précises, une texture cristallographique bien contrôlée grâce à la …