La technique d'extraction de l'or par cyanuration consiste en une lixiviation du minerai aurifère par une solution de cyanures très dilués. Pour ce processus, la roche aurifère est broyée en sable et en poussière.
La cyanuration par lixiviation en tas : le minerai d'or est dissous par percolation du cyanure dans le tas de minerai posé à l'air libre sur une couche imperméable. La solution produite est ensuite dirigée vers un bassin et traitée pour récupérer l'or.
transportant le cyanure utilisé dans l'extraction d'or et d'argent peuvent devenir signataires du Code du cyanure. Les sociétés signataires s'engagent à suivre les …
La solution chauffée composée de cyanure de sodium NaCN (0,2 à 0,5%) et d'hydroxyde de sodium (soude caustique) NaOH (1 à 3%) est recyclée à travers la colonne d'élution et des cellules d'extraction électrolytique en …
"78% du cyanure de sodium produit dans le monde est utilisé pour l'extraction de l'or et de l'argent", affirme IHS Markit. Existe-t-il des procédés alternatifs efficaces et moins dangereux ...
Le cyanure, ou le sel d'acide cyanhydrique, fait partie des produits chimiques les plus utilisés pour extraire de l'or à l'échelle industrielle. Pour récupérer les fragments d'or …
Au cours des discussions, l'utilisation du cyanure pour prélever l'or a tout particulièrement attiré l'attention du grand public. Les activités industrielles et agricoles emploient …
Après un broyage fin de ce minerai, celui-ci est plongé dans une solution aqueuse de cyanure. Ainsi, l'or contenu dans le minerai se dissout dans la solution cyanurée afin de former les complexes …