Il y a quelques années, nous vous avons proposé un dossier consacré à la récupération « artisanale » de deux métaux précieux dans les processeurs : l'or et l'argent. Mais les cours des métaux rares et précieux ne cessent d'augmenter, conduisant les constructeurs à optimiser et …
Deux choses : un produit capable de dissoudre, d'un coup, tous les métaux d'une carte électronique. Et un séparateur qui récupère automatiquement l'or.
L'or est en effet idéal pour conduire l'électricité sans s'oxyder. Depuis longtemps, certaines entreprises récupèrent les pièces usagées de nos ordinateurs afin …
La méthode traditionnelle d'extraction de l'or des appareils électroniques est complexe et dangereuse. Elle suppose d'identifier et de récupérer tous les composants …
La science a découvert un lien étonnant entre le fromage, un aliment de base dans de nombreuses cultures, et la récupération de l'or à partir de déchets …
Si la galvanoplastie a été utilisée, l'or peut être raclé de l'électrode utilisée pour retirer l'or de la carte de circuit imprimé. Si l'or a été raclé des circuits imprimés à la main, il peut être filtré pour les particules non dorées et …
En fait, les pièces d'ordinateur contiennent le plus d'or. Il est possible de récupérer l'or des cartes informatiques ; il est également possible d'extraire l'or des …
Pour récupérer de l'or métallique, il va falloir faire précipiter l'or en solution. Utilisons pour cela du métabisulfite de sodium en poudre.
Si vous avez du matériel électronique hors de fonction qui traine dans des cartons, cet article peut vous intéresser. Vous y découvrirez deux méthodes qui permettent …
A travers deux vidéos découvrez comment des entreprises récupèrent l'or présent dans vos composants. Une technique très compliquée mais très intelligente. Si vous ne le saviez pas, tous ...