A la fin du 18ème siècle, les métallurgistes mettront au point les premiers laminoirs. Ils permettront d'écraser des barres de fer rouges (+/- 1200°C) pour en faire des tôles …
Ligne de production de fer à éponge Four rotatif. La ligne de production de fer éponge se compose d'un four rotatif dans lequel le minerai de fer est introduit dans le four et …
L'article « Fours de cimenterie » fait l'objet de plusieurs fascicules : BE 8 844 Ateliers de cuisson du clinker ; BE 8 845 Fours rotatifs ; BE 8 846 Refroidisseurs à …
Le fer à réduction directe a une teneur en fer légèrement plus élevée, ce qui le rend souvent mieux adapté à une utilisation dans les fours électriques. De plus, les gaz émis …
Au fil des années, les progrès réalisés dans le domaine des procédés ont conduit à une diminution progressive des dimensions des fours alors que les capacités …
Le processus de fabrication d'un incinérateur de déchets comporte plusieurs étapes: La période de garantie, les opérations, le service après-vente et le retour d'informations …
Cet article a pour objet les points marquants de l'évolution récente de la désoxydation des minerais de fer à l'état solide. Tout d'abord, il faut relever la …
Les gaz réchauffent la poudre crue qui circule dans les cyclones en sens inverse, par gravité. La poudre s'échauffe ainsi jusqu'à 800 °C environ et perd donc son gaz …
Il existe quatre grands procédés de fabrication du ciment dans le four rotatif : la voie sèche, semi-sèche, semi-humide et humide. Ces voies se différencient par le …
L'optimisation des fours rotatifs. Mesures technologiques, équilibrage des processus et élaboration de plans d'optimisation et de modernisation. Dans de nombreux domaines, …