Adhérant à la vision d'une vie en harmonie avec la nature et guidée par le cadre philosophique de la pensée du président Xi Jinping sur la civilisation écologique, la Chine avance à grands pas vers la construction d'une économie verte tout en promouvant une gouvernance équitable de la biodiversité avec la participation de toutes les ...
Dans ce pays d'un milliard 400 millions d'habitants, on compte désormais plus de 400 millions de personnes à revenu intermédiaire, le PIB par habitant a dépassé 10 000 dollars américains. Ces chiffres en disent beaucoup sur la …
La municipalité de Shanghai (est de la Chine) est déterminée à consolider sa position de leader dans la fabrication intelligente en construisant 70 nouvelles usines intelligentes cette année, ainsi que 200 nouvelles usines intelligentes et 20 usines de référence d'ici fin 2025, ont indiqué récemment des sources officielles.
La production mondiale de charbon poursuit sa progression (7,4 %) encouragée par la demande croissante en électricité. La Chine assure plus de la moitié de la production mondiale, devant l'Indonésie et l'Inde également en progression.
La Chine ne s'ingère pas dans la politique des pays étrangers. Tout ce qui préoccupe les dirigeants chinois, c'est le développement et la croissance économique de la Chine et surtout le bien-être de la population chinoise. Ce qui devait être le souci majeur de tous les dirigeants du monde.
Alors que débute la 14e réunion de la Conférence des Parties contractantes à la Convention de Ramsar sur les zones humides (COP14), la secrétaire générale de la Convention sur les zones humides, Musonda Mumba, a souligné jeudi que la Chine jouait un rôle crucial dans la sauvegarde et la restauration de ces écosystèmes vitaux.
Dans le bourg de Dapu, le parc industriel qui s'étend sur une superficie de plus de 200 ha abrite une large gamme de produits à base d'encens. Ce nouveau paysage a attiré de nombreux touristes, en visitant les usines, ils peuvent découvrir de plus près le processus de fabrication de l'encens et ressentir sa culture traditionnelle.
La réforme et l'innovation ont favorisé le développement des forces productives. De 1980 à 2019, le PIB de Shenzhen est passé de 270 millions de yuans à 2 700 milliards de yuans, avec un taux de croissance annuel moyen de 20,7 %, se classant parmi les cinq premières villes asiatiques.
Le premier, il s'agit de mettre en évidence que la Chine a su mettre en place une stratégie efficace de prévention et de contrôle de l'épidémie. Le deuxième niveau, met en évidence que la Chine a exporté de nombreux produits textiles, masques, matériels divers (instruments, équipements).