Le procédé de flottation est le seul processus permettant une séparation sélective desparticules d'encre de la pâte à papier, lors du recyclage des papiers …
La compréhension du processus de la flottation, dans la mesure où ce phénomène consiste en la fixa¬ tion d'une particule minérale à une bulle …
Avec l'aide de la thermodynamique du système, la chimie de la pulpe optimale a été identifiée à chaque étape du processus. Les résultats montrent que l´étape de …
On peut donc définir plusieurs opérations élémentaires lors du processus de flottation : conditionnement des surfaces des solides par des modificateurs de …
L'objectif principal du contrôle du processus de flottation est de maximiser la qualité du débit. Un produit enrichi est alors créé en diminuant la quantité de gangue. Pour …
Plutôt que des zones séparées dans une cuve, le réacteur de flottation étagé (SFR, de l'anglais staged flotation reactor) répartit les étapes du processus de …
A la demande de RDM/FE, le département Minéralurgie du B.R.G.M. a étudié l'optimisation - en laboratoire - du traitement par flottation semi-globale Pb-Cu du minerai de Porte …
Dans le traitement des minerais, la flottation est une méthode utilisée pour séparer et concentrer les minerais en modifiant leurs surfaces pour les rendre hydrophobes ou …
Vous cherchez à augmenter le taux de récupération dans le processus de flottation au moyen de l'automatisation et de l'instrumentation ? Ce livre blanc décrit les objectifs et …
aux procédés de flottation. Pour bien gérer sa flottation, il est important de suivre les paramètres suivant : Enzymage Le moût doit être enzymé au préalable afin de dégrader …