La société minière brésilienne Vale a produit 453 000 tonnes métriques de cuivre en 2016, soit une augmentation de 7% par rapport à 2015. La solide performance est attribuable à la production record de ses opérations de Sudbury et de Salobo au Brésil.
C'est le plus grand producteur de minerai de fer et de nickel au monde, produisant également du manganèse, des ferro-alliages, du cuivre, de la bauxite, de la potasse, du kaolin et du cobalt. Vale …
Il extrait aussi du minerai de fer au Brésil, du charbon métallurgique en Australie occidentale, et des diamants via sa filiale De Beers (qui sera soumise à une «revue …
Le fer est le principal minerai destiné à l'exportation au Brésil, son extraction a lieu notamment dans le Minas Gerais, dans le Quadrilátero Ferrífero ; à Pará, dans la Serra …
Principaux pays producteurs de cuivre dans le monde 2023. Cette statistique représente un classement par pays de la production minière de cuivre en …
Pourquoi la RDC est assurée d'être numéro 2 mondial du cuivre. Avec une augmentation de 31 % de sa production du minerai en 2022, le pays est sur le point de …
Production métallurgique. 2 filières de traitement du minerai de cuivre (80%/20%) Pyrométallurgie : minerai sulfuré (0,5 – 1%Cu) concentré – blister – anode - cathode. …
L'État de Pará est le deuxième plus grand producteur de minéraux au Brésil. La production étatique de fer, d'or, de bauxite et de cuivre se distingue. C'est aussi un important …