Le laminage est un procédé de fabrication par déformation plastique. Cette déformation est obtenue par compression continue au passage entre deux cylindres contrarotatifs (tournant en sens inverse l'un de l'autre) …
Le laminage est un procédé de fabrication qui a pour objectif de modifier la forme d'un matériau métallique (ou parfois plastique) en faisant passer celui-ci entre deux cylindres ou rouleaux actionnés par des forces mécaniques.
Laminage : définition et propriétés. Opération de mise en forme qui s'appuie sur le principe physique de la compression, qui se traduit par une déformation plastique d'un matériau. …
La technique d'impression 3D par laminage de feuille (SL), également appelée fabrication d'objets par laminage (LOM) consiste à superposer plusieurs couches de matériaux …
Le laminage, chaud ou froid, est un procédé clé dans leur fabrication. Il transforme un bloc d'acier en tube acier noir, galvanisé, ou inoxydable, répondant à des normes élevées. …
Process de fabrication. L'élaboration d'une tôle d'aluminium dans une usine de laminage mobilise différents procédés de déformation et de réchauffage tout au …
Cet article se consacre à la mise en forme de tubes métalliques de section géométrique simple par laminage, sans soudure. Il aborde en détail un procédé à froid, le laminage …
L'article se propose de montrer quels types de modèles sont requis pour comprendre, individuellement ou dans leurs interactions, les divers processus liés à la …