Par définition, un procédé électrochimique de transformation de la matière se distingue d'un procédé chimique par le fait que, au lieu de réac Science moderne, …
Quant aux procédés électrochimiques, ils permettent de générer de façon électrochimique des agents réactifs capables d éliminer e cacement les polluants. Les …
En prenant en compte les améliorations potentielles au niveau de la capacité des matériaux, de l'électrolyte et du packaging, la densité d'énergie devrait atteindre 300 …
Les principaux avantages de l'ECM sont : l'usinage de tout matériau conducteur (aciers ordinaires et inoxydables, alliages réfractaires à base de nickel ou …
Parmi les procédés électriques d'usinage existants, l'un des plus modernes est l'usinage électrochimique. Voici donc un article présentant ce procédé et les différents avantages qu'ils procurent pour …
—l'augmentation du degré d'oxydation au sein de la molécule; —le gain d'oxygène ou la perte d'hydrogène pour une molécule organique. Les deux premiers critères sont tout le …
Le génie des procédés électrochimiques est en partie issu du génie des procédés et de la chimie physique, mais il existe des spécificités importantes dans les processus et réactions mis en jeu. Cet article présente des …
Les procédés électrochimiques sont indispensables pour la production d'éléments tels que l'aluminium, le sodium et le fluor par électrolyse en sels fondus. En milieu aqueux, …
Procédés de fabrication propres, procédés de dépollution, gestion optimisée de l'énergie et des matières premières, tels sont les avantages que procure l'électrochimie appliquée à …
Cette méthode présente comme principaux avantages : la génération in situ du Fe(II), la régénération électrochimique du fer(II) à partir du …