WEBPropriétés chimiques et composés. L'acide cyanhydrique peut donner deux sortes d'esters organiques : les nitriles R―C≡N et les carbylamines R―N≅C (appelées aussi …
Le cyanure d'hydrogène est un composé chimique de formule HCN que l'on trouve à l'état pur sous forme gazeuse, ou sous forme liquide aussi appelée acide …
CYANÉS, COMPOSÉS. Cette classe de composés est caractérisée par la présence d'un groupement C≡N (cyano) et englobe les cyanures et les nitriles (R–C≡N), ainsi que des composés chimiques apparentés tels que les cyanogènes, les isocyanates et les …
La principale différence entre l'arsenic et le cyanure est que l'arsenic est un élément chimique toxique qui se produit comme métalloïde, tandis que le cyanure est un …
Généralités - Cyanure de sodium ; Cyanure de potassium ; Sels de cyanure d'hydrogène à l'exception des cyanures complexes tels que ferrocyanures, ferricyanures et …
L'évaluation préalable porte sur 10 cyanures figurant sur la Liste intérieure qui ont été jugées prioritaires pour une évaluation dans le cadre du Plan de gestion des produits …
Comme le cyanure est toxique pour les humains, la concentration maximale acceptable de cyanure libre dans l'eau potable a été fixée à 0,2 mg/L (200 µg/L). Généralités. Le …
Le cyanure est un composé chimique fait d'un assemblage d'un atome d'azote (N) et de carbone (C). Il existe plusieurs dérivés du cyanure.
(Chimie) Substance résultant de la réaction du cyanogène avec un élément chimique, pouvant libérer du cyanure d'hydrogène, un gaz hautement toxique. Quelques …