L'industrie minière canadienne aura besoin d'environ 29 000 nouveaux travailleurs au cours des cinq prochaines années et continue de se heurter à des difficultés pour attirer et former des talents. Ce défi est également partagé par d'autres grandes régions minières dans le monde.
La taille du marché des équipements miniers de l'Asie-Pacifique générera 70 milliards de dollars d'ici 2032 en raison de la pénétration rapide des solutions automatisées et de la modernisation des procédés miniers.
Une tendance récente dans l'industrie minière est l'utilisation de drones et de la robotique pour inspecter les sites de travail. Ces technologies sont utilisées à la fois pour inspecter les équipements et l'environnement des mines.
Le marché des équipements miniers est segmenté par type, application et groupe motopropulseur. En fonction du type, le marché est segmenté en équipements miniers à ciel ouvert, équipements miniers souterrains et équipements de traitement des minéraux.
Voici un examen plus approfondi de certaines des principales tendances minières qui alimenteront l'évolution de l'industrie en 2024.