Les traces de monoxyde et dioxyde de carbone sont retransformées en méthane qui se comporte lors de la synthèse de l'a mmoniac. comme un gaz inerte. Le mélange …
Des experts tels que Douglas MacFarlane et Serena DeBeer étudient les enzymes nitrogénases, qui convertissent naturellement l'azote en ammoniac, afin de …
Des scientifiques développent un procédé qui s'inspire directement du biomimétisme pour fabriquer de l'ammoniac. En laboratoire, ils sont parvenus à …
Cette méthode de production de l'ammoniac, qui permet de se passer du procédé Haber-Bosch, est décrite comme très proche de celle de l'hydrogène à partir de l'électrolyse de l'eau.
La synthèse d'Haber-Bosch est une réaction chimique qui permet de produire de l'ammoniac en combinant de l'azote et de l'hydrogène. Ce processus a été …
Production d'ammoniac. L'ammoniac, fixé à l'état de sulfate ou de phosphate d'ammonium lors du traitement des gaz de fours à coke, ne représente qu'un faible pourcentage de …
f ammonia at relatively low costs. As recently as 80 years ago, the total annual production of synthesized ammonia was just over 300,000 m.t. Thanks to chemical engineering break …
La production industrielle de l'ammoniac est divisée en deux grandes étapes : la fabrication du dihydrogène et la synthèse de l'ammoniac. Le dihydrogène est …
Des chercheurs de l'Université de l'Illinois Chicago (UIC) proposent une méthode de production de NH3 émettant moins de gaz à …
Le procédé Haber ou procédé Haber-Bosch est la principale méthode industrielle utilisée pour fabriquer de l'ammoniac ou fixer l'azote. Le procédé Haber fait réagir l'azote et l' hydrogène gazeux pour former …