Pour fabriquer du ciment, il faut réunir quatre éléments principaux selon des dosages préétablis : la chaux ( 65 %), la silice ( 20 %), l'alumine ( 10 %), l'oxyde de fer ( 5 %). …
Il est d'abord stocké en fonction de sa qualité (type de ciment) dans des grands réservoirs verticaux qui peuvent peser plusieurs milliers de tonnes aussi appelés Silos. En fonction des types de ciments, certains silos …
La farine crue est préchauffée puis passe au four : une flamme atteignant 2000 °C porte la matière à 1500 °C, avant qu'elle ne soit brutale-ment refroidie par soufflage d'air. Après …
Il s'agit tout d'abord d'un mode de stockage qui permet de construire un tas de matière pré dosée à partir de différentes matières concassées. L'objectif principal est d'aboutir à une uniformité maximale des stocks. …
Le ciment est stocké dans des silos d'une capacité de plusieurs milliers de tonnes, qui peuvent être parfois divisés en plusieurs compartiments, pour stocker différents types de ciment.
La fabrication du ciment : les 3 étapes du procédé 1 – Acheminement des matières premières Le clinker, matière de base de tout ciment, obtenu par cuisson à haute température d'un mélange de calcaire et d'argiles est …
Découvrez les 12 étapes du process de fabrication du ciment Portland grâce à la visite virtuelle en 3D de l'usine (6.30 mn).
Le ciment est fabriqué en montant en température jusqu'à 1 450 ° C, un mélange défini et finement broyé de calcaire, d'argile et de sable dans un four rotatif. Sous l'effet de la chaleur, la farine issue de ce mélange se …
De la carrière au conditionnement, le processus de fabrication du ciment comporte 12 étapes. Le ciment est un liant hydraulique qui durcit au contact de l'eau. Il est composé …
Procédé de fabrication écoperformant. Déplacez votre curseur sur l'image pour découvrir et suivre toutes les étapes de la fabrication du ciment. La …