Cette opération se fait généralement à l'aide d'une meule. Et il y a des différentes méthodes d'utilisation du meule. Par exemple, quand on ponce, la surface de coupe directement sur le matériau, la méthode appelée meulage cylindrique. Soit on meule avec le côté de la meule. Dans ce cas, la surface de contact entre …
En fonction du fini souhaité, Norton propose des meules de rectification de cylindres dans des dimensions et des spécifications particulières adaptées à votre application. Le stade …
Le meulage est l'opération par laquelle divers matériaux sont broyés et polis à l'aide d'une meule, également connue sous le nom de disque abrasif. Au cours de ces opérations, …
UN SUCCÈS MESURABLE. État d'usure, rugosité, usure ondulatoire, profil longitudinal et transversal du rail : avant, pendant et après le meulage, nous mesurons, analysons et …
Le meulage de précision permet d'atteindre les dimensions requises, suivi de processus de finition de surface pour améliorer la résistance à la corrosion, réduire la friction ou améliorer l'esthétique.
Le processus de meulage contrôlé permet d'obtenir des surfaces lisses et uniformes, exemptes de défauts tels que bavures ou marques de broutage. Versatilité: …
Le meulage de précision est un processus d'usinage qui implique un filage spécialisé composé de particules abrasives. Ces abrasifs aident à éliminer …
La technique de meulage est la combinaison de la connaissance de l'outil, de l'installation, de l'abrasif et de l'opérateur requis pour obtenir le meilleur résultat possible sur une …
Le meulage de précision est un procédé de fabrication soustractif qui utilise des rectifieuses de haute précision pour fabriquer des pièces. À l'origine, le meulage est …