La transmission intégrale est un mode de transmission qui distribue la puissance du moteur aux quatre roues du véhicule. Elle offre plus d'adhérence, de …
La transmission intégrale permet de doter un véhicule de 4 roues motrices pour améliorer sa tenue de route et sa motricité. …
La transmission intégrale est un type de transmission où la puissance du moteur se répartie sur les quatre roues. Elle offre une meilleure motricité et une meilleure adhérence sur les routes difficiles, mais elle présente aussi des inconvénients comme le coût, le poids et la consommation.
Un article qui explique le principe et les types de transmissions intégrales, avec des exemples historiques et actuels. Découvrez comment fonctionnent les 4 roues motrices, les boites de …
La transmission intégrale, appelée 4 roues motrices, est un système de propulsion qui permet à toutes les roues d'une voiture de recevoir de la puissance du moteur. …
La transmission intégrale est un modèle de transmission qui permet d'équiper une voiture de quatre roues motrices. Elle se distingue de la transmission à propulsion ou encore à traction sur lesquelles, il …
On parle de transmission intégrale quand une voiture est capable d'entraîner ses quatre roues. Ce système augmente sensiblement la motricité lorsque les conditions d'adhérence sont difficiles.
Depuis plusieurs années maintenant, la mode est aux VUS et la plupart des modèles compacts et sous-compacts proposent, de série ou en option, une transmission intégrale pour contrer l'hiver.
La transmission intégrale améliore la traction de votre voiture dans des conditions de conduite dangereuses, telles que la neige, le verglas et les terrains rocailleux. Le poids …
La transmission intégrale permet de distribuer la puissance du moteur thermique ou moteur électrique aux roues des 2 essieux d'une voiture. Souvent, elle est utilisée pour améliorer la traction …