(Agence Ecofin) - Le secteur minier mauritanien est dominé par la production du minerai de fer et de l'or. Si l'exploitation du premier cité est confiée à la …
Mais aujourd'hui, la mine de Tasiat dispose de l'un des plus grands concentrateurs d'or d'Afrique et d'un concasseur de grande capacité. L'entreprise …
L'exploitation minière a été un élément central de l'économie mauritanienne depuis son indépendance. Mais les défis du secteur sont également importants. Plus …
L'industrie minière en Mauritanie : Une pierre angulaire de l'économie nationale. Trouvez la version anglaise ici. Le secteur minier est une composante …
Canada, examine le cadre légal et politique du secteur minier en Mauritanie, et la capacité du pays à mettre en œuvre le Cadre directif pour l'exploitation minière développé par …
La Mauritanie est très dépendante des revenus du secteur extractif. Le pays expoØte du mineai de fe, du cuive et de l'oØ ; le minerai de fer dominant nettement les exportations.
En 2012, la Mauritanie se situait au 90ème rang mondial en termes de flux entrants d'IED. S'agissant des stocks, elle se classe 131ème et occupe la 18 ème place en Afrique …
Le secteur minier en Mauritanie représente un pilier essentiel de l'économie nationale, avec un potentiel de développement considérable. Pour mieux …
Le secteur minier en Mauritanie : Grandes mines vs orpaillage. Le Calame - Depuis 2016, l'or a pris une place fondamentale dans les exportations du pays. En 2021, à elle seule, la filière aurifère a …
La Société Maaden Mauritanie informe le public que la zone de Cheguatt dans la Wilaya de Tiris Zemmour sera ouverte à l'exploitation minière artisanale.