Par quels moyens ces températures sont-elles régulées ? Nous avons développé une technologie qui repose sur la circulation en circuit fermé de percolats à travers les matières sèches. Ces jus, issus de la …
Ce guide complet apporte de nombreux éléments de réflexion autour de la méthanisation par voie sèche discontinue ainsi que pour l'élaboration d'un projet.
Il existe différents procédés de méthanisation, selon la teneur en matière sèche du gisement : La voie liquide pour les matières organiques qui ont une teneur en matière …
Il existe des usines de méthanisation par voie sèche ou par voie humide, en fonction de la nature des intrants. En effet, les systèmes par voie sèche peuvent par exemple accueillir …
Par voie sèche (ou solide) Type de méthanisation selon la teneur en matière sèche Pour faire simple, la matière sèche représente …
Méthanisation par voie liquide – infiniment mélangé : La teneur en matière sèche (MS) est inférieure à 12% dans le digesteur, le processus est continu, c'est la technologie la plus …
Le coût des installations en voie sèche est un peu plus dispendieux que les installations en voie liquide. Pour les petites installations, il est d'environ 500 000 à 1 million d'euros. La plus grosse partie de l'investissement concerne le génie civil et le béton à réaliser. L'investissement varie …
Caractéristiques de la méthanisation par voie sèche. Substrat flexible et spécialement conçu pour la biomasse à haute teneur en matières solides et sèches; Absolument …
La digestion anaérobie par voie sèche est un procédé de valorisation des déchets organiques qui est défini par une teneur en matière sèche supérieure à 15%.
Le procédé de méthanisation par voie sèche, discontinu, avec recirculation de lixiviat semble être le mieux adapté à la valorisation de ce type de substrats à forte teneur en …