1- LE CONCASSAGE. La première étape du traitement du minerai provenant de la kimberlite est le concassage. Ce procédé consiste à réduire le minerai en morceaux plus petits et plus maniables, et favorise …
Le minerai de kimberlite, la roche dans laquelle se trouvent les diamants, est récupéré dans la mine et traité sur place en utilisant uniquement de l'eau. Une série de …
On estime que le rapport est en moyenne de 20000000 pour 1, c'est-à-dire qu'il faut traiter 20000 kg de minerai pour récupérer un gramme de diamant. La première des …
Comprendre les principes essentiels à la pratique du métier, à l'exécution sécuritaire du travail, à l'utilisation efficace des machines, du matériel et des instruments, à la …
On dynamite, on creuse à l'aide d'engins de terrassement le minerai diamantifère dans la pipe. On remonte le minerai à l'usine de traitements et on récupérera les diamants par différents procédés : concassage, …
L'extraction du minerai diamantifère se fait sur l'emplacement du gisement kimberlitique par mine à ciel ouvert, par mine souterraine ou par une technique mixte combinant l'une …
Solutions minières durables pour le traitement du diamant. Nous fournissons une gamme d'équipements pouvant être utilisés dans les exploitations minières diamantifères pour …
L'usine de traitement des diamants est une installation utilisée dans l'industrie minière pour séparer les diamants du gravier ou du minerai environnant, généralement par …