Le marbre s'est formé à partir d'un calcaire qui s'est déposé sur le fond des mers il y a entre 330 et 380 millions d'années. Ces dépôts, peu à peu, ont alors formé des îles hercyniennes.
Le marbre est une roche métamorphique composée de minéraux carbonatés recristallisés, au maximum généralement de la calcite ou de la dolomite. Le …
Le marbre est une roche métamorphique dérivée du calcaire, existant dans une grande diversité de coloris, pouvant présenter des veines, ou marbrures (veines et coloris sont dus à des inclusions d'oxydes …
Roche généralement calcaire, d'origines et de variétés diverses, pouvant prendre un beau poli et un aspect décoratif particulier. C'est en Grèce que l'on rencontre les plus beaux …
Le marbre est très souvent utilisé pour des revêtements de sols, de murs ou encore d'escalier. On retrouve notamment ce style de revêtement dans des …
En fonction du matériau d'origine ou par la suite d'incorporation de substances étrangères lors du métamorphisme, le marbre présente habituellement un aspect rubané, veiné, flammé, tacheté ou marbré. …
Plébiscité en architecture, en ornement et en sculpture pour sa résistance, sa sobriété et son aspect esthétique remarquable, le marbre est un matériau qui se décline en plusieurs variétés. Qu'il s'utilise comme un …
Qu'est-ce que le marbre et comment est-il formé ? Le marbre est une composition formée par la réalisation de la ré-interaction entre le calcaire et le dolomitique à nouveau en raison du métamorphisme.