L'amiante est le nom collectif d'un groupe de silicates naturels (qui sont un type de minéral) dont les propriétés structurelles et résistantes à la chaleur sont utiles dans la …
Une deuxième vie attend les 800 millions de tonnes de déchets d'amiantes laissés à l'abandon au Québec. Un minéral jugé « critique et stratégique » par le …
L'amiante est un minéral fibreux de la famille des silicates, minéraux très répandus dans la croûte terrestre. Présents naturellement dans les roches, les silicates …
L'amiante est un minéral fibreux de la famille des silicates (minéraux très répandus dans la croûte terrestre), présent dans des roches dites "amiantifères". Une …
Serait-il possible de donner une deuxième vie aux tonnes de résidus d'amiante qui s'entassent dans les environs de Thetford Mines et Val-des-Sources? …
L'amiante est de nature fibreuse (la fibre d'amiante est beaucoup plus longue que large) et comprend six minéraux (voir minéral) exploités pour leurs …
L'amiante est un matériau composé d'un minéral silicaté que l'on trouve dans la nature et qui est composé de fibres fines et flexibles lorsqu'on l'observe au …
L'amiante est un minéral qui peut être désagrégé, pulvérisé ou réduit en poudre lorsqu'il est sec (friable) et qui peut, en conséquence, libérer de petites fibres et des amas de …
Le terme amiante désigne un groupe de minéraux fibreux d'origine naturelle ayant des applications commerciales historiques et actuelles qui résultent de son extraordinaire résistance à la traction, de sa mauvaise conduction de la chaleur et de sa relative résistance aux agressions …
L'exposition à l'amiante est un problème de longue date, elle est nocive à la santé de l'environnement et de la population humaine depuis des siècles. Des …