Mine des Grands-Crêts no.4. Historique. Le 24 octobre 1857, la municipalité de Vallorbe reçoit une demande de concession pour l'exploitation des gisements de calcaire à chaux …
3 MM de tonnes de chaux / an Notre objectif développer l'industrie de la chaux, la gestion des usines et des carrières, améliorer les procédés et respecter l'environnement …
Ce qui est défini généralement le 'processus de production de la chaux', s'occupe en réalité de la cuisson et de la transformation de sous-produits obtenus par des différentes …
Les principales différences entre la chaux hydratée (éteinte) et la chaux vive sont leur réactivité et leur composition chimique. La chaux hydratée et la chaux vive sont …
Les mines sont constituées deux parties, supérieures et inférieures, qui étaient reliées par deux puits (dévaloirs) aujourd'hui éboulés. La mine supérieure possède quatre niveaux …
Dans l'hydrateur Pfeiffer installé en aval, la chaux vive est transformée en chaux hydratée en ajoutant de l'eau. Les chaux vives en poudre sont utilisées pour la fabrication de …
Produit minéral très répandu, la chaux est apte à des usages divers selon qu'elle est aérienne ou hydraulique. Cet article propose une présentation générale, …
La chaux vive et la chaux éteinte sont toutes deux largement utilisées dans les procédés de flottation et hydrométallurgiques qui contribuent à la récupération de minéraux et des …
Les produits à base de chaux et de calcaire sont utilisés pour diverses applications minières, notamment la coagulation, la flottation et la récupération, le lait de chaux ou …
L'Ifsttar (Institut Français des Sciences et Technologies des Transports, de l'Aménagement et des Réseaux), a réalisé une étude expérimentale de l'influence du traitement à la …