Représentant un investissement d'environ sept (7) milliards USD, le PPI est le premier projet intégré en Algérie dans le domaine de l'exploitation minière et la …
Selon les statistiques de la Banque Centrale des États de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO), l'industrie du phosphate au Togo a connu une croissance significative en …
À son entrée en production, la mine de Kpémé devrait devenir l'un des plus grands projets d'exploitation de l'or gris en Afrique, marquant le retour sur le devant de …
Mines. À travers un double accord, Lomé et l'Office chérifien des phosphates entendent franchir un cap dans la production locale, tout en investissant pour …
Reste qu'en Afrique OCP devra compter, outre le chinois Wengfu et le canadien GB Minerals, avec l'indonésien Indorama qui, sans tambour ni trompette, a repris 78 % du capital des Industries ...
Les cours du phosphate et des engrais flambent. Plusieurs facteurs expliquent ces fortes hausses des cours qui risquent d'impacter négativement la …
Les performances réalisées en 2020 par la Compagnie des Phosphates de Gafsa semblent être une énième répétition de la situation que traverse la société depuis …
La mine de phosphates Cabinda devrait entrer en production au dernier trimestre 2023. C'est ce qu'a annoncé son propriétaire Minbos Resources le lundi 17 …
Le Maroc est le premier exportateur de phosphates en Afrique, avec des exportations de 45 millions de tonnes pour une valeur de 5 milliards de dollars.
Le groupe marocain OCP, leader mondial du phosphate, l'Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) et la compagnie minière britannique Rainbow Rare Earths viennent de signer un accord-cadre …