Développées à l'origine pour la récupération de l'or, ces séparateurs sont aujourd'hui testés pour une multitude de métaux (tantale, étain, tungstène, etc.) et …
Comme la densité du minerai de fer est beaucoup plus élevée que celle du minerai de gangue, ce dernier est plus susceptible de se fixer à la mousse que le minerai de fer. …
Les séparateurs magnétiques filtrent et éliminent les contaminants métalliques de votre flux de produit. Ils améliorent la qualité du produit et évitent tout dommage à votre …
La séparation magnétique est un processus de séparation simple et robuste, mais l'application de différentes unités et forces de champ par rapport aux types de minerai …
Cette étape est reprise deux ou trois fois, en fonction de la libération désirée et de la concentration en fer. 6. Séparation magnétique. Le concentré recueilli des mixtes et des résidus pauvres après la …
Les matrices généralement employées se présentent sous la forme de plaques dentées, de billes, de mousse ou de laine de fer, ce qui complique la …
De point de vue, les séparateurs magnétiques de faible intensité peuvent être utilisés pour concentrer les minéraux ferromagnétiques tels que la magnétite (Fe3O4), tandis que les séparateurs à haute intensité sont …
La séparation magnétique est une technique relativement ancienne, mais qui s'est beaucoup améliorée grâce aux aimants permanents céramiques à grande …
L'une des utilisations courantes d'un séparateur magnétique est l'élimination de ce qu'on appelle le métal de vapotage, le fer indésirable qui peut encrasser un flux de traitement. …
Bénéfice: Une fois le minerai de fer extrait, il doit être traité pour éliminer les impuretés et augmenter sa teneur en fer. Ce processus, connu sous le nom …