Cette chirurgie a un objectif d'abord fonctionnel, c'est-à-dire qu'elle cherche à corriger les problèmes liés à une mâchoire mal alignée. Parmi les conditions qu'elle sert …
La chirurgie orthognathique regroupe l'ensemble des actes visant à repositionner une mâchoire trop en arrière ou trop en avant et à corriger une asymétrie du visage.
La chirurgie correctrice des mâchoires (ou chirurgie orthognatique) ainsi que la chirurgie de l'articulation temporo-mandibulaire (ATM) sont au cœur de la chirurgie …
La chirurgie orthognatique, souvent appelée chirurgie corrective de la mâchoire, est une procédure spécialisée pratiquée par les chirurgiens maxillo-faciaux pour résoudre les …
Le processus de guérison d'une chirurgie aux mâchoires est complexe et implique plusieurs éléments que vous pouvez contrôler à différents degrés afin de minimiser les …
L'ostéotomie maxillaire est une intervention chirurgicale courante permettant de rétablir le positionnement normal de la mâchoire supérieure. Pourquoi avoir recours à cette …
La disjonction inter-maxillaire et la distraction maxillaire sont deux techniques chirurgicales réalisées sur la mâchoire supérieure, le maxillaire. Elles permettent d'augmenter le sens …
La chirurgie de la mâchoire est un acte chirurgical qui consiste à repositionner les mâchoires. Elle est généralement réalisée en complément à l'orthodontie, lorsque cette …