Comprendre toutes les étapes des chantiers de renouvellement des voies ferrées qui ont lieu régulièrement sur nos lignes. Tous les éléments qui composent …
Les chantiers de Renouvellement Voie et Ballast (aussi appelé RVB) sont destinés à remplacer l'ensemble de la voie ferrée : les rails, les traverses et le ballast (c'est-à-dire les cailloux utilisés pour stabiliser les voies).
La méthode historique de réemploi du ballast consiste à retraiter le matériau directement sur la voie ferrée, mais ce processus permettait seulement 30 % …
Placé sous les traverses qui maintiennent les deux rails écartés, le lit de pierres qui compose le ballast est crucial pour stabiliser la voie ferrée : il répartit au sol la charge …
Une étude statistique a été conduite en 2015. Basée sur 1800 échantillons prélevés sur 415 chantiers entre 2009 et fin 2014 sur toute la France, elle révèle que : 90 % du …
Appelé ballast, le lit de cailloux déposé sous les rails des chemins de fer a pour principale fonction d'assurer le confort des passagers, mais aussi et surtout des …
Sur ce type de chantier mobile, entre 30 et 50 % du ballast est réemployé directement sur la voie, après criblage directement sur le chantier. Le résidu de criblage est évacué et …
Un sol de terre a tendance à absorber l'eau de pluieet à la retenir. Le ballast, quant à lui, en tant que milieu poreux, permet à l'eau de s'écouler. De quoi éviter que des déformations n'apparaissent sur les voies. Un empilement de cailloux a également tendance à rediriger les forces …
KLN se charge de toute réparation et réhabilitation de voies existantes. Notre équipe de confiance saura réparer et réhabiliter les voies ferrées endommagées en un rien de …