Un laminoir à chaud typique comprend divers composants qui fonctionnent en synergie pour garantir un traitement efficace et précis de l'acier. Ceux-ci comprennent le four de …
Avant de pouvoir laminer les brames, elles doivent être chauffées à une température allant de 1000°C à 1270°C. Cette opération est effectuée …
Four de réchauffage. Le four de réchauffage chauffe les billettes froides, les lopins ou les brames d'acier à la température appropriée pour le laminage, qui exige un contrôle …
Les fours de réchauffage doivent donc harmoniser les rythmes de production de l'aciérie et du laminoir. Pour accomplir leur tâche, les fours de réchauffage …
Les laminoirs à chaud peuvent être divisés en laminoirs bruts, laminoirs à bandes, laminoirs réversibles et laminoirs pour tubes en acier selon leur utilisation. Du …
Pour cela, le lamineur de produits métallurgiques assure le réglage et la conduite d'un laminoir. Ce laminoir peut être appelé « train de laminage » ou « tandem » (les cages …
Le laminage à chaud s'opère sur des rouleaux motorisés à partir de brames à environ 1300 °C issues du four de réchauffage ou des blooms ou billettes issues de la coulée en lingots ou de la coulée continue.
Fusiref offre toute la palette des services nécessaires à la construction et l'entretien des fours de réchauffage, chenets, et revêtements réfractaires des laminoirs à chaud.
La gamme SKF de solutions pour laminoirs à chaud peut vous aider à répondre de manière rentable aux exigences d'amélioration de la productivité et de la qualité.
Le four de réchauffage chauffe les billettes froides, les lopins ou les brames d'acier à la température appropriée pour le laminage, qui exige un contrôle thermique minutieux. …