investisseurs étrangers dans l exploitation minière au zimbabwe

Zimbabwe : doubler les bénéfices miniers | Africanews

La Zimbabwe Mining Development Corporation sera chargée d'attirer les investisseurs en s'appuyant sur une série d'allègements fiscaux proposés aux …

Diamant : l'ouverture conditionnée du Zimbabwe à la …

Depuis près de trois ans, les investisseurs étrangers au Zimbabwe n'avaient plus le droit de détenir plus de 49% des mines de diamant. Le gouvernement …

Comment le Zimbabwe veut quadrupler ses revenus miniers …

Par ailleurs, le milliardaire nigérian Benedict Peters va dépenser 1 milliard $ au Zimbabwe dans les prochains mois, via sa société Bravura Holdings. Cette dernière …

Le Zimbabwe va générer 5,5 milliards $ de recettes minières …

Dans l'optique de quadrupler d'ici 2023 les revenus miniers pour soutenir une économie en difficulté, le gouvernement a en effet multiplié les initiatives depuis fin …

RAPPORT FINAL DU PROGRAMME DE RENFORCEMENT …

croissance tirée par les Investissements Directs Etrangers (IDE) et de subsistance dans les zones rurales. Au cours des deux dernières décennies, la croissance du secteur a …

Zimbabwe : les ressources minérales ont un énorme …

Investir au Zimbabwe

WEBConnaître le contexte de l'investissement étranger au Zimbabwe : les atouts du pays, les inconvénients du marché, les investissements directs étrangers (IDE) en chiffres (flux …

Le Zimbabwe est en bonne voie pour atteindre 12 milliards …

Au Zimbabwe, le gouvernement reste optimiste quant à la réalisation de l'objectif de 12 milliards de dollars de revenus miniers cette année.

Le secteur minier est-il porteur de développement en Afrique

Depuis une quinzaine d'années, les investissements étrangers dans le secteur minier africain ont considérablement augmenté. Cela a modifié le paysage minier mais a, par …

Le Zimbabwe ouvre aux investisseurs étrangers son platine

Une majorité de capitaux zimbabwéens ne sera plus exigée pour l'exploitation du platine et du diamant. Or, lithium, pétrole... le nouveau président …