"Le processus de fabrication additive produit des objets physiques à partir d'informations numériques, et ce, ligne par ligne, surface par surface, ou couche par couche". • …
Cet article présente 5 processus de fabrication de sable manufacturé avec des diagrammes de flux à titre de référence. Qu'est-ce qu'une machine à sable manufacturé …
L'enduction est effectivement un procédé utilisé pour protéger la surface des moules en contact avec le métal liquide (ce qui améliore l'état de surface des pièces moulées). Toutefois, avant de …
Pour les fabricants, la fabrication additive fait généralement référence à l'utilisation industrielle de l'impression 3D pour des activités telles que la fabrication d'outillage et …
L'impression 3D, aussi appelée fabrication additive, est un mode de fabrication alternatif vertueux qui se différencie des techniques de fabrication …
Classification en 7 familles (norme ISO 17296-2) : Solidification de poudre sous source d'énergie moyenne à forte puissance. Laser faible puissance : SLS : selective laser …
La fabrication additive est un processus qui permet de construire des pièces et des produits en ajoutant de la matière plutôt qu'en la retirant comme dans l'usinage CNC. L'impression 3D est l'une des formes les …
On trouve plusieurs différents types de procédés de moulage au sable, qui se distinguent par type d'additif de liaison, utilisé dans le processus de moulage. Les procédés comme le sable vert sont très appréciés pour leur faible coût et leur efficacité lors de la …
La fabrication additive construit les objets à partir de fichier numérique et cela couche par couche. De nos jours, les technologies de fabrication additive sont en pleine …
Il permet d'évaluer et d'optimiser les stratégies de fabrication vis-à-vis des besoins fonctionnels, en permettant de prédire la géométrie finale des pièces, et des contraintes …