Le minerai grillé obtenu, très poreux, est aisément réductible et peut être utilisé comme un aggloméré sur grille (sinter). - Les minerais limonitiques subissent souvent une décote, …
Le minerai de fer est habituellement composé d'oxydes et de carbonates de fer. Ses formes minérales les plus importantes sont la magnétite (Fe 3 O 4, 72,4 % de …
Dans les hauts fourneaux, le minerai de fer (sous la forme d'aggloméré) est fondu pour devenir de la fonte liquide. La fonte est en fait du fer pur qui est la base idéale pour la prochaine étape de fabrication de l'acier.
Les minerais sont d'abord décrits dans leur environnement naturel : comment le fer est-il réparti à la surface de la terre (géochimie), sous quelle forme se …
La connaissance de la composition minéralogique des boulettes de fer, de l'aggloméré ou du fer préréduit permet de prévoir leurs propriétés et leur comportement dans le haut …
Le minerai de fer est une roche concassée qui comporte peu de gros morceaux et beaucoup de très petits appelés les « fines ». Si on introduisait ces fines dans le haut …
Il existe deux types d'agglomération : sur grille ou en boulettes. Ces deux filières sont étudiées ici, avec leur évolution sur le plan mondial et la présentation des principaux acteurs. Lire cet article issu d'une ressource documentaire complète, …
Le minerai de fer est préparé, broyé et calibré en morceaux qui s'agglomèrent (ou s'agglutinent) entre eux. Le minerai obtenu est concassé puis chargé dans un haut …
La matière première la plus importante pour produire de l'acier est le minerai de fer. Mais comme c'est le cas pour le charbon, le minerai …