Contribute to hedaokuan/fr development by creating an account on GitHub.
Téhéran, capitale de L'Iran moderne, était alors un gros village connu pour ses habitations souterraines, ses riches jardins, son climat agréable et ses eaux claires. …
A partir du XIIIe siècle, quelques habitations ont commencé à voir le jour en surface. En 1550, un roi de la dynastie safavide y entreprit la construction de sa résidence de …
Téhéran - IRNA - Lors d'une réunion avec le Directeur général de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), Rafael Grossi, lundi soir, le ministre iranien …
Un mur de terre de 65 pieds de haut protège les habitants des vents abrasifs de la périphérie sud de la ville. Deux douzaines de moulins à vent à axe vertical, qui …
Ces sept merveilles qu'il faut absolument voir à Ispahan. Palais, ponts, mosquées, bazars… la ville regorge de monuments et de curiosités, à tel point que l'on manque …
Les jardins babyloniens, mésopotamiens ou suspendus ont été classés parmi les sept merveilles du monde antique répertoriées par la …
Capitale de l'Iran sous les Seldjoukides et les Safavides, Ispahan a gardé de ses siècles d'histoire un urbanisme extraordinaire. Ce trésor iranien, troisième ville du pays avec …
En Iran, la construction de jardins est une tradition ancienne datant de près de trois mille ans. Tout comme dans l'architecture iranienne, chaque élément présent dans les jardins …