L'acier recyclé en usinage. Des centres de fabrication et d'usinage tels que Ferros Planes travaillent avec des aciers recyclés en fonction de la nuance et de son …
Les produits sidérurgiques traduisent en offre commerciale la complexité de la métallurgie du fer et de l'acier, et c'est à travers un tel décodage scientifique qu'on …
Cette approche « géocyclique » utilise des matériaux tels que les plastiques non recyclables, les déchets de démolition de l'industrie textile et de la construction, et les fines de bois (un biosolide) pour …
L'acier ne génère pas de déchets mais de la matière valorisable Depuis le règlement européen n° 333/2011, les débris de métaux peuvent sortir (sous conditions) du statut …
Après la collecte des déchets d'acier, ceux-ci sont triés pour éliminer les contaminants tels que la peinture, les revêtements, les plastiques et les autres matériaux non métalliques. Ensuite, les déchets d'acier sont transformés en petites pièces pour faciliter le processus de fusion. La fonte est la prochaine étap…
Les ciments au bilan carbone négatif ont le potentiel de stocker plus de CO₂ que ce qui est effectivement émis pendant le processus de fabrication ! Une façon d'y …
Un énorme bénéfice quand on sait que la construction génère près de 38 millions de tonnes de déchets chaque année. Mais même si l'acier est principalement constitué de …
Les déchets métalliques sont recyclés en quasi-totalité et réintroduits dans le processus de production. Dans le cas de l'acier, ses propriétés mécaniques facilitent grandement les opérations de tri qui peuvent s'opérer dans des centres de traitement hors site.
Le plan d'Arania de Prévention et de Management des Déchets 2030 lance un défi ambitieux : réduire la production de déchets non réutilisables dans la fabrication de …