Ancienne exploitation de gypse de de Saint-Pierre les Martigues. Photo du site en 1985, en cours d'exploitation Le hameau de SAINT PIERRE LES MARTIGUES a …
Le choix du mode d'exploitation est souvent déterminé par la profondeur du gisement d'où est extrait la pierre de taille. Sa profondeur importante impose l'extraction en galeries souterraines, sont …
Il résulte de la transformation de matière organique enfouie et est étroitement associé à la formation du pétrole. On le trouve principalement en imprégnation dans des formations …
Contribute to hedaokuan/fr development by creating an account on GitHub.
Les techniques d'extraction de la pierre ornementale - Carrières souterraines - Carrières à ciel ouvert.
L'auteur, véritable baroudeur des Creutes et fin connaisseur des cavités (ancien membre du GRIMP), utilise la photographie souterraine qu'il sait sublimer, la vision diachronique via les images …
Les techniques d'extraction du calcaire n'évoluent que très partiellement entre le XIe siècle et le milieu du XIXe siècle. Le plus souvent, il s'agit d'une extraction souterraine en puits. Les bancs de pierre, déjà fissurés par …
A cette époque, les carrières de calcaire grossier, s'étendirent surtout dans le sud de Paris. Les bancs calcaire y sont moins profond et on atteint donc moins rapidement la nappe …
Les anciennes galeries d'extraction présentes notamment aux flancs des vallées, sont très nombreuses en Touraine. En raison de ses propriétés physiques, le calcaire blanc du Turonien moyen a été exploité depuis …
Exploitation par traçages et dépilages. Des descenderies (des tunnels inclinés) sont creusées pour relier la surface au corps minéralisé souterrain. Des galeries d'accès …