La fraiseuse est une machine-outil utilisée pour enlever de la matière d'une pièce en la faisant tourner sur son axe. Différents types de matériaux peuvent être travaillés avec une fraiseuse, notamment le métal, le bois, le plastique et la céramique.
Comment fonctionne une fraiseuse CNC. Le processus de fraisage CNC commence généralement à partir de dessins ou de conceptions CAO.
Une fraiseuse est un outil industriel fondamental qui façonne des pièces en enlevant de la matière d'une pièce fixe à l'aide d'outils de coupe rotatifs. Pierre angulaire …
Le fraisage est, dans son principe, un procédé de fabrication mécanique par coupe (enlèvement de matière) faisant intervenir, en coordination, le mouvement de …
Les fraiseuses CNC sont des machines qui utilisent des commandes informatiques pour contrôler les mouvements des outils de coupe. Elles sont capables de réaliser une …
La fraiseuse cnc ou à commande numérique est une sorte de machine industrielle dont l'objet est de réaliser une pièce par enlèvement de matière. Celle-ci s'utilise …
La fraiseuse CNC dispose d'une unité de contrôle informatique, automate programmable ou base PC, qui enregistre diverses instructions nécessaires à la fabrication des pièces. …
Une fraiseuse numérique, également connue sous le nom de fraiseuse CNC (Commande Numérique par Ordinateur), est un équipement d'usinage qui utilise …
I.3. Principe de fonctionnement de la machine La machine a été conçue principalement en fer léger (châssis+support tige) assurant ainsi sa solidité et sa facilité d'assemblage …
Une fraiseuse fonctionne en utilisant un moteur à haute vitesse pour faire tourner une fraise, qui est maintenue fermement en place par une pince. Le design de la fraise et la …